Notre positionnement de « multispécialiste » nous permet de vous accompagner sur des sujets transverses intégrant la technologies aux usages et aux marchés en places.

Cœur historique de notre savoir-faire, la DOMOTIQUE fait partie de ces marché transversaux nécessitant une compétence multi-silo (Electricité, Sécurité, Audiovisuel, Télécom/informatique).

La multitude de réseaux et de protocoles disponibles nécessite des choix complexes et structurants commercialement (HOME AREA NETWORK – RÉSEAU DOMESTIQUE).

De plus, l’advenue des objets connectés et des nouvelles solutions d’interopérabilité permet d’imaginer de nouveaux modèles de services (AGRÉGATION DE SERVICES RÉSIDENTIELS).

Ces nouveaux objets connectés ne se limitent pas aux usages domestiques dans la maison. Leur univers s’étend à l‘INTERNET DES OBJETS ou IOT.

Le secteur de l’énergie est particulièrement impacté par ces innovations. Dans la maison ou dans le tertiaire, l’ENERGY MANAGEMENT est devenu un outil indispensable permettant des économies substantielles.

Mais l’impact de ces innovations touche aussi la ville qui devient plus intelligente et réactive (SMARTCITY), en particulier sur sa gestion électrique (SMARTGRID).

.

 

Les consultants de Convergence Numérique vous proposent leur expertise dans tous ces domaines.